Archives de catégorie : L’interview du chef

Chef Mouataz La cuisine, une histoire d’amour

8M7A9099

EGYPTIEN D’ORIGINE, LE CHEF MOUATEZ TOUCHE POURTANT À TOUTES LES SAVEURS DU MONDE ET DU TRADITIONNEL ALGÉRIEN. UN SEUL MOT D’ORDRE POUR LUI : SATISFAIRE SA CLIENTÈLE ET BRISER LES DIFFÉRENCES CULTURELLES. RETOUR SUR UN PARCOURS ASSEZ ATYPIQUE ! PAR SARRA SAFAR BATI Vous êtes un chef cuisinier égyptien, comment vous êtes-vous retrouvé en Algérie ? Me retrouver en Algérie et y vivre n’était pas dans mes projets, ... Lire la suite »

«Ma nouvelle gamme d’épices régalera les papilles des Algériens»

femme_dumois2

Choumicha Chafai LA STAR DE LA GASTRONOMIE MAROCAINE À DZERIET CHOUMICHA CHAFAÏ, LA VEDETTE DE LA GASTRONOMIE MAROCAINE ARRIVE EN ALGÉRIE ET CETTE FOIS NON SEULEMENT AVEC UNE NOUVELLE ÉMISSION GASTRONOMIQUE OÙ ELLE NOUS ÉPATERA PAR SES RECETTES DÉLICIEUSES, MAIS AVEC UNE NOUVELLE GAMME D’ÉPICES QUI PERMETTRONT À LA FEMME ALGÉRIENNE DE RÉGALER SA FAMILLE. DANS CET ENTRETIEN, CHOUMICHA NOUS PARLE DE SON NOUVEAU ... Lire la suite »

ShérazadeLaoudedj, chef cuisinier

20623591_1383171031751019_1879114309_o

Son visage vous est très familier. Elle s’invite chez vous au quotidien à travers ses émissions sur la chaîne de télévision Samira TV. Avec ses yeux verts pétillants elle vous communique sa passion pour la cuisine avec une manière tellement belle. Impossible de ne pas devenir un cordon bleu en suivant étape par étape ses recettes de gâteaux et de ... Lire la suite »

Chef Rachid Tahanout Le roi de la tradition culinaire réinventée

IMGL5696

Passé par la prestigieuse école Com’Art de design à la Centrale d’architecture de Paris et passionné d’art culinaire, l’architecte design et chef cuisinier et animateur de la célèbre chaîne Samira TV, Rachid Tahanout, remporte un franc succès suite au lancement de ses trois émissions. Ayant obtenu son diplôme en pâtisserie grand-mère au Loir de la théière à Paris en 2013, ... Lire la suite »

Farouk Moudjit Rencontre avec un chef cuisinier

1

Ses oeuvres gustatives sont un régal pour les papilles et pour les yeux. Passionné de cuisine, Chef Farouk Moudjit a suivi une formation dans un institut d’art culinaire à Oran avant d’intégrer l’équipe du Sheraton Oran, il y a sept ans, comme chef cuisinier de son restaurant gastronomique Le Ciel d’Oran. Nous l’avons rencontré pour vous… Par Sara Zabot Dzeriet ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page