Archives de catégorie : Vrai/faux

La pomme de terre féculent ou légume ?

shutterstock_90474883

DE NOMBREUSES IDÉES FAUSSES ENTOURENT CE FÉCULENT, POURTANT APPRÉCIÉ TANT PAR LES GRANDS ET PETITS. EN PURÉE, CUITE À LA VAPEUR OU EN FRITE, LA POMME DE TERRE EST UN FÉ- CULENT TRÈS PRISÉ DANS LE MONDE. NOUS AVONS DÉCRYPTÉ POUR VOUS TOUTES CES IDÉES ÉMISES, HISTOIRE DE VOIR LES VRAIS ET LES FAUX. La pomme de terre est un aliment calorique ? Faux. Tout repose sur ... Lire la suite »

Vrai faux sur le jeûne

shutterstock_430515712

BEAUCOUP DE QUESTIONS ENTOURENT CETTE PRATIQUE RELIGIEUSE QUI EXISTE DEPUIS DES MILLÉNAIRES CHEZ LES MUSULMANS…DZERIET DÉMÊLE LE VRAI DU FAUX DU JEÛNE. Par Inès Jeûner permet de détoxifier son corps. Faux. Pour éliminer les substances toxiques, le rein et le foie de notre organisme ont le rôle de détoxification, ils se débarrassent de tout ce qui est mauvais dans le corps de façon régulière, avec ou sans le jeûne. ... Lire la suite »

Détox Avez-vous le bon réflexe ?

vrais

UNE À DEUX FOIS PAR UN, PENDANT UNE PÉRIODE COURTE, DE TROIS À DIX JOURS, ON PENSE À FAIRE UNE CURE DÉTOX PENDANT LAQUELLE ON MISE SUR DES ALIMENTS QUI VONT PURIFIER L’ORGANISME, LE DÉBARRASSER DE SES TOXINES, ILLUMINER LA PEAU ET LE TEINT. CEPENDANT, CONNAISSEZ- VOUS TOUT SUR LE RÉGIME DÉTOX ? Par S. B. Il n’est pas nécessaire de boire énormément en période de détox, ... Lire la suite »

Voici les idées reçues sur l’huile de coco !

vrais_faut

Egalement appelée beure de coco, l’huile de coco est la tendance actuelle. Bonne ou mauvaise, les avis se divergent. Voici les idées reçues sur les bienfais et les méfaits de cette huile végétale. L’huile de coco est bonne pour la cuisson Vrai.Produit d’excellence pour apporter une touche exotique au plat, l’huile de coco extra vierge supporte aussi les hautes températures. ... Lire la suite »

Le laurier Un inconnu aux mille vertus

Vous l’utilisez dans presque tous vos plats et pourtant, vous ne connaissez pas ses multiples vertus. Le laurier est une plante qui apporte tant de bienfaits aussi bien pour la santé que de saveurs pour la bouche. Connaissez-vous vraiment tout sur le laurier? Faisons le point ensemble.   Le laurier est riche en fibres mais pas en vitamines                                                                     Vrai et ... Lire la suite »

Tout sur la banane

banane

La banane, on en raffole tous. En compotte pour le bébé, en salade de fruits, en smoothie ou à l’état naturel, ce fruit riche en antioxydants non seulement régale nos papilles, mais regorge aussi de diverses vertus. La banane est un fruit constipant Faux. On a tous déjà entendu dire que la banane était constipante, or, c’est tout à fait ... Lire la suite »

L’avocat,le roi des hors-d’oeuvre

1

Prisé pour sa chair tendre comme du beurre, l’avocat est un fruit qui se mange en mille et une façons. En hors-d’oeuvre ou en entrée, ce fruit peut aussi s’apprêter en dessert. S i certains le déconseillent pour sa richesse en sucre, d’autres, au contraire, le conseillent vivement pour ses autres propriétés. Faisons le point ensemble. L’avocat est tout aussi ... Lire la suite »

Le sel,allié ou ennemi

sel

Composé de chlorure de sodium, le sel est l’aliment qui rehausse les arômes et améliore le goût de vos plats. Indispensable sur notre table et dans notre cuisine, il doit pourtant être consommé avec modération. Quand donc le sel devient-il mauvais pour la santé ? Est-il réellement essentiel ? Pour démêler le vrai du faux, c’est par ici que ça ... Lire la suite »

Tout ce que vous devez savoir sur la viande rouge

viande rouge

Alors que certains s’en méfient, les chercheurs sont même parvenus à en créer une viande synthétique pour se passer de la vraie chair, et pour d’autres, il est impossible d’y résister. Devenue un réel fait, bien que les rumeurs sur les risques qu’elle engendre sur la santé soient nombreuses, la viande rouge reste l’aliment principal de nos petits plats mijotés. ... Lire la suite »

Spécial agrumes

Spécial agrumes

Pour retrouver les premières cultures d’agrumes, il faut remonter à 3000 ans lorsqu’elles étaient cultivées entre les contreforts de la chaîne de l’Himalaya, l’est de l’Inde et le sud de la Chine. C’est sous Alexandre le Grand qu’elles feront leur entrée sur le continent européen avec les premiers cédratiers. Aujourd’hui, la culture des agrumes représente un milliard d’arbres dans le ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page