Archives de catégorie : Bien-être

La poire Une santé assurée

poires3

Regorgée d’eau, la poire est un fruit rafraîchissant et ravitaillant que l’on peut consommer sans modération. Généreusesource de fibres alimentaires,sa pelure riche en antioxydants préviendrait les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Quels en sont ses bienfaits?  Les poires disposent de vitamines A, B, C et E. Elles ont aussi de l’acide folique, des fibres, du potassium, des sels minéraux, des ... Lire la suite »

Insuffisance coronarienne : mangez plus de fruits !

actu4

Une nouvelle étude suédoise a permis de découvrir que la lutéine, nutriment présent dans les fruits et légumes de couleur vive, peut réduire l’inflammation chez les patients atteints d’insuffisance coronarienne. Les caroténoïdes sont les pigments principalement rouges, oranges et jaunes qui procurent aux fruits et légumes, par exemple aux tomates mûres, leur couleur vive. Conduite par des chercheurs de l’université ... Lire la suite »

Attention caféine mortelle !

actu6

Un adolescent américain est décédé en avril dernier après avoir consommé plusieurs boissons contenant des quantités importantes de caféine. Devant la multiplication de boissons contenant de la caféine ou énergisantes, mieux vaut s’en informer avant de les consommer. Les intolérants au lactose ont intérêt à surveiller leur taux de vitamine D Les personnes intolérantes au lactose, le sucre du lait, ... Lire la suite »

Les enfants exposés à la télévision en surpoids

actu7

Selon une étude récente menée au Royaume-Uni, les enfants qui ont la télévision dans leur chambre risquent plus d’être en surpoids que les autres. Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre courent plus de risque de devenir obèses. Cette étude à grande échelle a examiné le cas de 12.556 enfants au Royaume-Uni. Ce constat recoupe d’autres études récentes ... Lire la suite »

Manger plus de légumes

actu2

Selon une étude américaine publiée récemment, les adultes mangeront plus volontiers des légumes s’ils les assaisonnent avec des herbes et des épices. Cette étude, menée dans un environnement de type brasserie par l’université de l’Illinois, s’est intéressée aux effets de l’assaisonnement sur la consommation de légumes chez plus de 530 hommes et femmes adultes sur une période de trois semaines.  ... Lire la suite »

Des astuces diététiques pour mincir

shutterstock_570888676

Plus facile à mettre en place et moins frustrant qu’un régime, voici quelques astuces pour penser ses repas différemment et réduire le nombre de calories sans se priver pendant l’été. Pour éviter de manger trop de pain, mettez tout ce qui se tartine sur des rondelles de tomates généreuses ou garnissez des feuilles d’endives qui feront de jolies cuillères. Les ... Lire la suite »

L’huile d’olive extra vierge protégerait contre l’Alzheimer

actu3

Le régime méditerranéen, riche en aliments végétaux, est connu pour avoir de nombreux bénéfices pour la santé, y compris une réduction du risque de la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui, des chercheurs américains ont identifié l’ingrédient qui protège spécifiquement contre le déclin cognitif : l’huile d’olive extra vierge. Des études antérieures ont suggéré que la consommation d’huile d’olive vierge extra du Bassin ... Lire la suite »

Régime alimentaire et espérance de vie

actu

Apporter de petites améliorations à son régime alimentaire en mangeant plus de fruits, légumes et poissons peut nettement accroître l’espérance de vie, met en évidence une étude publiée dans la revue médicale américaine New England Journal of Medicine. Un accroissement de 20% de la qualité du régime alimentaire peut être obtenu simplement en remplaçant une portion quotidienne de viande rouge ... Lire la suite »

L’ail, un antibiotique naturel

shutterstock_587395172

Les bienfaits de l’ail pour notre santé sont innombrables. Malgré sa forte odeur et sa saveur un peu piquante, il demeure un remède naturel contre diverses maladies.  S.S.B.  Bon pour le cœur L’ail permettrait de réguler le taux de cholestérol. Il lutte contre le mauvais cholestérolqui cause des maladies cardiovasculaires. Il accroît, notamment, la fluidité du sang, ce qui réduit ... Lire la suite »

L’arrêt de la consommation du gluten augmenterait les risques de diabète…

actu_nutrition2

Effectivement, l’élimination du gluten de son alimentation exposerait aux risques de diabète, selon les résultats d’une étude menée par la Fédération américaine de cardiologie.Pour cause? Consommer peu de fibres représente un facteur de risque à l’origine de cette épidémie (d’après les chiffres de l’OMS, le diabète serait la 7e cause de décès dans le monde d’ici 2030 avec une augmentation ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page