Archives de catégorie : Actu Nutrition

Le café contre le cancer

café

Préparé avec de l’eau très chaude, haute pression et sans filtre, en consommant du café, il est possible de prévenir le cancer de la prostate, mais pas seulement. De nombreuses études ont démontré que la caféine présente dans le café aiderait à réduire le risque d’autres cancers et maladies, dont les maladies du coeur. Si la méthode de préparation est ... Lire la suite »

L’eau gazeuse pourrait favoriser une prise de poids

eau

Des chercheurs de l’université palestinienne de Brizeit ont établi que l’eau pétillante serait responsable de beaucoup de cas d’obésité et de surpoids en général. En cause? Le dioxyde de carbone présent dans cette boisson qui ouvrirait l’appétit et encouragerait même les personnes en consommant à manger jusqu’à 20% plus que la normale. C’est en menant une expérience de trois mois ... Lire la suite »

Le lait, bon ou mauvais ?

Le lait contient du lactose et de la caséine, soit la protéine du lait, c’est pourquoi il peut être un allergène pour certains. Il est préférable, donc, pour ceux qui souffrent de cette intolérance d’éviter tous les produits laitiers. Toutefois, le lait est un ingrédient riche en calcium, il est, donc, nécessaire dans notre alimentation, si ce n’est qu’il faut ... Lire la suite »

Pas de régime pendant la grossesse !

enciente

Si les nutritionnistes conseillent les femmes enceintes de faire attention à leur alimentation, c’est pour éviter les risques de maladie que le bébé peut rencontrer en grandissant. Certaines femmes enceintes préfèrent suivre un programme alimentaire afin de ne pas prendre beaucoup de poids, ce qui pourrait favoriser le risque de maladies cardiovasculaires, d’obésité et de diabète. C’est pourquoi la grossesse ... Lire la suite »

Le régime sans gluten à éviter

gateau

Dans une étude parue le 2 mai dans le British medical journal, des universitaires d’Harvard et de Columbia pointent les effets pervers de la mode du sans gluten. Dans le British medical journal, treize scientifiques d’Harvard et de Columbia montrent que le régime sans gluten n’est pas forcément plus sain, pour ce qui est des personnes qui le tolèrent et ... Lire la suite »

La protéine de soja pour calmer son colon

lait2

Une étude récemment menée par les chercheurs de l’université de Pennsylvanie, aux États-Unis, a prouvé que la protéine de soja agissait comme un antioxydant sur les cellules des intestins. L’inflammation du colon, qui se traduit souvent par des douleurs abdominales, de la fatigue ou diarrhée, peut très bien être soulagée grâce aux protéines de soja. Depuis, les spécialistes conseillent de ... Lire la suite »

Produits allégés, attention danger !

lait

Contrairement aux idées reçues, les produits allégés ne font pas du tout perdre du poids. En effet, si ces derniers sont allégés en matière grasse, celle-ci est remplacée par le sucre afin de garder tout de même la saveur et le goût du produit. Une recherche menée par les spécialistes de l’université de Géorgie confirment que les produits allégés contiennent ... Lire la suite »

L’huile de coco, un allié santé

coco

L’huile de noix de coco est une huile composée de graisses saturées végétales et d’acides gras, et malgré cela, elle reste tout de même un bon allié minceur. En effet, en consommant l’huile de coco, l’organisme se sert de cette graisse pour en reproduire de l’énergie ce qui aide davantage à brûler les calories. De plus, elle protège contre plusieurs ... Lire la suite »

Dix portions de fruits et légumes par jour pourraient prévenir 8 millions de décès prématurés

1

Pour vivre le plus longtemps possible, il faudrait consommer 800 grammes de fruits et légumes par jour, soit 10 portions, indique une méta-analyse regroupant au total 2 million de personnes dans la monde. À partir de 200 grammes par jour, on agit déjà sur sa santé, en réduisant de 16% son risque cardiaque, 18% le risque d’attaque et 13% le ... Lire la suite »

Il est important de protéger les enfants des publicités alimentaires

1

Pour combattre le surpoids et l’obésitéqui favorisent de nombreuses maladies (diabète, cancers, maladies cardiovasculaires…), des experts recommandent de mieux protéger les enfants du marketing en faveur des« produits de mauvaise qualité nutritionnelle ». En revanche, il préconise de « se servir des méthodes du marketing qui marchent très bien auprès des enfants, en utilisant des personnages de dessin animé ou des personnalités qu’ilsapprécient ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page