Défiez vos capacités,mincissez avec du sport

Défiez vos capacités,mincissez avec du sport

Les régimes alimentaires sont efficaces pour perdre du poids rapidement, mais plus vite vous perdez, plus «gros » vous reprenez ! Dans certains cas, les régimes ne donnent aucun résultat s’ils ne sont pas associés à un bon rythme de vie et qui dit rythme, dit activité, et qui dit activité, dit sport. En effet, le sport est le meilleur moyen de perdre du poids sagement et efficacement.

Par Sara Zabot

Faire du sport est une bonne méthode si, toutefois, vous souhaitez perdre vos kilos en trop, mais pas seulement car si toutefois sa pratique brûlera vos graisses, cela diminuera durablement et, pourquoi pas, définitivement la masse grasse. Enfin, faites du sport en choisissant la bonne activité qui vous convient.

Entretenez votre santé en faisant du sport

Le sport est très bénéfique pour la santé. Non seulement esthétiquement, il vous aide à galber votre corps, à redessiner vos formes et à renforcer vos muscles, il aide aussi à prévenir l’obésité et beaucoup d’autres maladies tels que le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Il permet notamment de conserver et préserver une certaine qualité de vie. Si les bénéfices du sport sur le corps sont bien connus, avoir des activités régulières procure une sensation de bien-être grâce à la production de l’endorphine dans le cerveau, une hormone dont la composition est très proche de celle de la morphine, qui a des effets positifs comme l’anti-dépression et l’antistress.

 Faire le bon choixEntretenez votre santé en faisant du sport

Avant de commencer à faire du sport, posez-vous d’abord les bonnes questions : quelle activité vous convient-elle ? quel sport préférez-vous ou combien de temps allez-vous pouvoir consacrer pour chaque séance ? Il est très important de choisir une activité que vous aimez, cela vous permettra de garder un rythme régulier et vous aidera à rester motivée. Tâchez de choisir un environnement dans lequel vous êtes à l’aise. Si vous préférez les sports en extérieur, choisissez plutôt un environnement adéquat afin de rendre votre pratique sportive une habitude ; d’ailleurs, les sports collectifs pourront vous aider à bien progresser.

 Restez motivée

Ce n’est pas toujours facile de mouiller régulièrement le maillot pour perdre quelques kilos, surtout si vous n’êtes pas habituée aux activités régulières ou intensives. Parfois, vous aurez des baisses de moral et tout ce dont vous aurez envie, c’est de lâcher l’affaire. Aussi, pour que tout cela n’arrive pas, fixez-vous des objectifs, votre engagement augmentera vos chances de réussite, ou notez toutes vos motivations sur une liste à portée de main pour y revenir en cas de faiblesse ou de découragement.

Et pourquoi pas aujourd’hui ?

Vous êtes bien motivée pour vous bouger, vous êtes à la fois enthousiaste pour l’effort que vous allez fournir et excitée d’en voir le résultat, mais vous n’arrivez pas à commencer, vous remettez quasiment tout à demain. N’attendez pas que votre motivation retombe, bien que commencer soit le plus difficile. Aussitôt le premier pas fait, vous allez vous habituer à votre activité et découvrirez une autre façade autrement amusante du sport. Lancez-vous donc dès aujourd’hui !

À chaque effort, sa récompense

Tout effort mérite sa compensation. Si vous vous donnez à fond, vous pouvez vous offrir quelques récompenses en guise d’encouragements car vous le méritez bien, cela vous permettra de rester motivée et ne pas baisser les bras. Enfin, faites-vous plaisir en profitant de votre dessert préféré, ou offrez-vous une journée de repos afin de mieux attaquer un autre entraînement.

Conseil Dzeriet:

 Ne vous trouvez pas d’excuses, si vous n’arrivez pas à avoir du temps pour faire du sport, faites l’équivalent, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, laissez tomber les transports et marchez, mettez un peu d’ambiance autour de vous, plongez dans de la bonne musique qui fait bouger, par exemple comme la zumba… la liste est longue, à vous de choisir maintenant.  

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page