Boissons

Boissons

détoxifiantes,la tendance pour perdre du poids

Les boissons détox sont sur les lèvres de toutes celles qui souhaitent perdre du poids ou faire une petite cure après une période de relâchement. Ces boissons sont entrées dans les mœurs via les fascinantes starlettes hollywoodiennes qui affichent, toujours, une silhouette à nous rendre toutes jalouses, avouons-le ! En effet, ces boissons font partie intégrante de leur alimentation quand elles se préparent pour un rôle et, pour cause, leur efficacité est prouvée. Additionnées à une activité physique régulière et à une alimentation saine, les boissons détoxifiantes contribuent à la perte de poids sans frustration.

Par D. A.  

Ces boissons sont généralement des préparations faites maison à base d’ingrédients dépuratifs, drainants et diurétiques, destinées à toute personne voulant aider son métabolisme à éliminer plus rapidement les toxines et les dépendances qui ont imprégné l’organisme.

Pourquoi des boissons détoxifiantes ?

Et pourquoi pas ? Ce sont des liquides naturels à base de légumes, de fruits ou de plantes, alors pourquoi s’en priver ? Même si l’on n’a pas besoin de diète, il est bon de désintoxiquer son organisme et pour cause, notre alimentation n’est pas toujours équilibrée. Nos excès en sucreries et protéines animales, la junkfood quasi quotidienne, toutes ces petites habitudes qui ne sont pas un allié santé (bien que, parfois, elles soient un remontant pour notre moral), font qu’à un moment donné, nous stockons une quantité de toxines qui se manifestent de temps à autre (remontées d’acide, aigreurs d’estomac, gastrite, inflammation du colon…) et la solution est une cure détox.                                       Les nutritionnistes insistent sur le fait qu’«on aura beau prendre toutes les bonnes plantes et décoctions du monde, si on mange n’importe quoi parallèlement, cela n’aura aucun sens et aucun effet.»

Entre légumes, fruits et herbes, il y a de quoi concocter plein de boissons. Ce qu’il faut privilégier avant tout, c’est la fraîcheur car une boisson détox se conserve au maximum 72 heures.
La première boisson détox que l’on prend, sans vraiment penser à la détoxication, est le thé vert. Son égale est l’infusion de thym, cette plante connue pour ses vertus antiseptiques (utiles au système digestif), antivirales et soignant aussi les ballonnements et l’aérogastrie.
Cependant, il est possible de varier les plaisirs en faisant des mélanges de légumes ou de bons fruits.
Le chou est efficace pour détoxifier ; mélangé à des carottes et des poires, il est une boisson détox délicieusement rafraîchissante ou il peut être pris en bouillon de chou additionné à des carottes, des oignons et une pincée de sel, qui sera filtré avant de le boire. Par ailleurs, les bouillons de légumes sont une excellente boisson détox et une source riche en vitamines.
Ce qu’il faut garder en tête, c’est que l’on ne peut pas ingurgiter n’importe quelle boisson détox.
Il faut prendre en considération les troubles et les maux de chacun individuellement et si l’on peut faire face aux éventuels effets de ces boissons (élimination tout au long de la journée, particulièrement les trois premiers jours).

SI VOUS AVEZ PRIS POUR HABITUDE DE FAIRE UNE DÉTOX AU MOMENT DES CHANGEMENTS SAISONNIERS, AJOUTEZ QUELQUES BOISSONS DÉTOX PENDANT VOTRE DIÈTE.

Quelques recettes de boissons détox

RECETTE 1

  • 1 concombre
  • 1/2 citron

coupez le concombre en petits morceaux et mélangez-le au jus du demi-citron. À boire au moins deux fois par jour.

RECETTE 2

  • 1 c. à s. de miel
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 1 tasse d’eau filtrée

Pour faire simple : Une part de cannelle et deux parts de miel sont nécessaires pour cette recette de perte de poids

 Mode d’emploi : Mettez la cannelle dans un bol, faites bouillir une tasse d’eau filtrée. Ensuite, versez l’eau chaude sur la cannelle et laissez infuser 15 minutes. Ajoutez le miel au liquide refroidi.

Buvez ce breuvage deux fois par jour : 1/2 tasse le matin et 1/2 tasse au moment du coucher.

RECETTE 3

  • 30cl de jus de pomme
  • jus de 2 citrons
  • 2 c. à c. de miel
  • 1L d’eau

Mélangez les ingrédients puis complétez avec de l’eau et placez au réfrigérateur une nuit avec un bâton de cannelle.

RECETTE 4

  • 2 carottes
  • 1/4 de betterave
  • 1 branche de céleri
  • 1/4 de citron
  • 1/4 de botte de persil
  • 3 pincées de gingembre frais pelé

Mélangez tous les ingrédients et buvez un grand verre avant chaque repas pendant trois semaines.

Quelques recettes de boissons détox

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page