C’est décidé, je me met au régime Hollywood

C’est décidé, je me met au régime Hollywood

Popularisé par Judy Mazel, l’auteur de Santé et minceur en six semaines, le régime Beverly Hills dans les années 80 -le régime Hollywood- reste encore très populaire chez les stars, précisément aux États-Unis. Partageant sa propre expérience, Judy Mazel raconte dans son livre comment elle a pu perdre plusieurs kilos en trop, l’idée derrière ce régime reposant donc qu’on ne prend pas du poids parce qu’on mange beaucoup, mais plutôt parce qu’on consomme les mauvais aliments.

Par Sara Zabot

Le régime Hollywood, connu aussi sous le nom de régime Beverly Hills, est un régime qui offre une volonté de consommation mais qui, tout de même, a un choix d’aliments très limités. Pratiquement, il est très difficile de le suivre, mais il n’empêche qu’il assure une perte de poids très probable et très efficace en très peu de temps. Le régime Hollywood étant, cependant, un régime hypocalorique, déséquilibré et diminué de plusieurs nutriments, il ne convient pas à tout le monde, ni aux personnes atteints de diabète, d’hypoglycémie, de colite ulcéreuse ou ayant un ulcère d’estomac, ni aux femmes enceintes ou allaitantes auxquelles il est déconseillé.

Partant de l’idée que la prise de poids est due à la combinaison de certains aliments non-appropriés et suite à son expérience, Judy Mazel explique que si les personnes ne respectent pas certaines règles alimentaires, les aliments consommés seront alors mal digérés, ce qui facilite alors leur conservation dans le corps et seront transformés en graisse. C’est pourquoi Mazel dissocie tous les aliments, et les divise en plusieurs groupes, soit les fruits seuls, tout comme les lipides, les protéines et les glucides. Concernant les fruits, dans le régime Holywood, ils doivent être consommés seuls et en premier dans la journée, chaque type de fruit ne devant pas se consommer avec un autre type.

Régime Hollywood, comment ça marche?!

regime-hollywoodTout est une question d’organisation. Dans le régime Beverly Hills, les aliments doivent être consommés seuls et par ordre, à commencer par les fruits en début de journée, ensuite ce sont les glucides en petites quantités et finir rarement par les protéines, il ne faut absolument pas mélanger entre les catégories d’aliments. Concernant les aliments autorisés, le lait fait partie des protéines, aussi n’est-il pas souvent consommé et tout ce qui est light ou avec du sucre artificiel est strictement interdit. On peut alors dire que le régime Hollywood est un régime qui est basé sur la consommation quasi-exclusive de fruits, il faut cependant respecter une pause de deux heures entre chaque type de fruit.

Régime Hollywood en pratique

Le régime se divise en trois phases, dont chacune est d’une durée de quelques semaines. La première phase dont la durée est de trois semaines, consiste à ne manger que des fruits matin, midi et soir. Lors de la deuxième semaine, quelques aliments peuvent être inclus comme les céréales, le beurre ainsi que certains légumes comme la pomme de terre. Concernant la troisième semaine de la première phase, les viandes et les fruits de mer sont autorisés. La deuxième phase du régime est d’une durée de deux semaines seulement, c’est à cette étape que certains aliments commencent à s’introduire, il faut tout de même respecter un certain ordre dans les types d’aliments consommés, soit la consommation des fruits seuls, les protéines avec les gras seulement, et les féculents avec les gras aussi. Finalement la sixième semaine de la troisième phase consiste à continuer de consommer des fruits en grande quantité avec un seul repas par  jour permis.

Un résultat prouvé

Bien que ses avantages soient peu nombreux, les personnes souhaitant perdre du poids seront satisfaites. Le régime Hollywood est un régime qui permet de perdre du poids en très peu de temps. Pour les femmes, ce régime permet de leur faire perdre jusqu’à neuf kilos et les hommes jusqu’à quatorze kilos en seulement quelques semaines. Mais pas seulement. Comparé à d’autres régimes, le Beverly Hills Diet est très simple à suivre, et la consommation illimitée de fruits empêche toute sensation de famine. D’autre part, consommer des fruits plus qu’autres aliments a une action purifiante sur l’organisme et sur le système digestif.

Attention, des inconvénients existent !

Bien que les fruits sont très riches en vitamines, le corps a besoin de  beaucoup plus pour fonctionner parfaitement, hors, le régime Hollywood est un régime riche en vitamines et faible en protéine -calcium, lipides et autres carences, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas suivre ce régime très souvent, car ce déséquilibre peut engendrer une forte sensation de fatigue. Par ailleurs, ce régime peut avoir un effet ‘’yoyo’’ sur votre ligne s’il est mal pratiqué, comme la réintégration rapide de quelques aliments durant les dernières semaines. D’autres problèmes de santé peuvent surgir, comme l’irritation des intestins due à la richesse en fibres de l’alimentation.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page