La grenade, plus qu’un fruit…

La grenade, plus qu’un fruit…

Encore méconnue dans le monde et peu commune dans l’art de la gastronomie, la grenade est un fruit plein de vertus, riche en vitamines B5 et B6, en vitamine C et en cuivre, elle est bonne pour le coeur, l’estomac, le côlon, la peau et contre le vieillissement, le cancer ou encore les maladies cardiovasculaires… et plus encore…

Le cancer : une étude réalisée ‘in vitro’ a montré que le jus de grenade pouvait retarder la progression de certaines tumeurs et de certains cancers tels que le cancer de la prostate, le cancer du sein. L’explication est simple, ce fruit contient de puissant antioxydants, des effets anti-inflammatoires et antiproliférants qui retardent l’évolution des cellules cancéreuses.

Maladies cardiovasculaires : plusieurs études ont révélé que la consommation régulière (voire quotidienne) de jus de grenade naturel aide à prévenir les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. D’ailleurs, de récentes recherches ont démontré une importante diminution de dépôts de gras sur la paroi artérielle (les grosses artères) suite à la consommation de jus de grenade. Ce dernier améliore également la circulation sanguine, fait baisser le cholestérol et la pression sanguine chez les personnes souffrant d’hypertension.

Troubles neurologiques : la grenade a assurément un effet neuroprotecteur qui laisse les scientifiques stupéfaits. Cet effet neuroprotecteur protégerait le cerveau en cas de lésions survenues à la naissance. Elle protègerait aussi le système neurologique contre le vieillissement, l’Alzheimer en outre. Ces études et recherches ont jusqu’à maintenant étaient réalisées chez l’animal mais devraient très prochainement être validées chez l’homme.

La libido : ajoutons que la grenade a un effet stimulant sur la libido et pourrait même agir sur les troubles d’érection. Si la grenade facilite la circulation du sang et sa fluidité et régule les oestrogènes, elle permet forcément une meilleure érection.

La toux : riche en vitamine B6 nécessaire au renforcement du système immunitaire, en anti-inflammatoires et en antioxydants, la grenade est un excellent remède naturel pour soulager une toux persistante et une gorge irritée.

La digestion : la grenade est parfaite pour le système digestif grâce à ses effets flavonoïdes, ses tanins et ses fibres. Ce fruit est efficace contre les flatulences, une mauvaise digestion, un estomac paresseux, les crises du côlon, les diarrhées, les ballonnements…

La peau : si les plus grandes industries du cosmétique s’intéressent de plus en plus à la grenade, c’est parce que celleci est la parfaite alliée de la peau ! Le pouvoir antioxydant de la grenade est extrait pour faire des soins anti-âges très efficaces. Elle donne également de l’éclat à la peau, une meilleure élasticité et l’aide à réguler l’excès de sébum.

Le SIDA : les scientifiques y croient dur comme fer ! La grenade contient des tanins dotés d’un puissant effet antiviral. Les recherches actuelles l’étudient dans la lutte contre le SIDA et sa guérison.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page