Perdre du poids rapidement.

Perdre du poids rapidement.

Voici ce que pensent les scientifiques.

On a souvent du mal à y croire et pourtant les scientifiques insistent sur plusieurs réflexes qui optimisent la perte de poids. En effet, plusieurs études démontrent que le régime alimentaire n’est pas le seul moyen pour perdre du poids, mais qu’on pourrait adopter quelques gestes au quotidien. Certains vont même jusqu’à dire qu’on pourrait se passer de tous ces régimes alimentaires qui nous empêchent de nous faire plaisir afin de perdre nos kilos en trop.

Par Sara Zabot

Les activités physiques et les bonnes habitudes alimentaires sont les meilleures façons pour perdre du poids, cependant, elles ne sont pas seules, d’autres solutions miracles existent et sont prouvées scientifiquement. Avec un peu d’application, vous pourrez facilement adopter ces quelques habitudes à votre routine quotidienne et en bénéficier davantage.

Prendre un petit déjeuner consistant

Beaucoup sont persuadés que ne pas manger le matin permet de manger à sa guise au déjeuner. Ceci est totalement faux ! Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et au cours duquel tous les aliments sont permis (sucré, salé, gras. . .) car vous aurez toute la journée pour brûler vos calories. De plus, vous pourrez éviter de grignoter jusqu’au repas suivant.

Choisir une assiette plus petite

Vous n’y avez pas pensé plus tôt mais l’idée peut vous paraitre logique; en choisissant de petites assiettes on consomme forcément de petites portions. En effet, les scientifiques ont prouvé qu’en utilisant des assiettes assez petites, on se sent vite rassasié. Ceci grâce au cerveau qui associe la grandeur de l’assiette à la quantité de nourriture, c’est pourquoi utiliser des assiettes petites permet d’être rassasié avec peu de nourriture.

Mâcher du chewing-gum

On a souvent entendu dire que mâcher un chewing-gum fait travailler l’estomac à vide, et donc provoque certaines douleurs et une désagréable sensation de gonflement. Cependant, mastiquer un chewing-gum sans sucre ne donnerait pas forcément la sensation de rassasiement, mais tiendrait tout de même votre bouche occupée et vous fera oublier l’envie de grignoter.

Rester actif sur les réseaux sociaux

Une étude anglaise qui a recueilli plusieurs témoignages, a montré que s’inscrire à une communauté, encouragerait les personnes souhaitant perdre du poids, à mieux suivre leur régime alimentaire et leur activité physique. En effet, appartenir à une certaine communauté permet à ces personnes de trouver un réel soutien de la part des internautes ayant le même but et de la part de certains spécialistes.

Tenir un journal visuel

L’idée d’avoir un journal visuel a pour but d’avoir plus de détails sur votre consommation alimentaire d’une part, et sur votre changement physique d’autre part. En effet, en tenant un journal écrit, vous passez très souvent à côté de quelques détails, hors, ce n’est pas le cas lorsque votre journal est visuel ; en vous prenant en photos chaque semaine, cela vous aide à mieux vous contrôler quant à vos activités physiques et à vos consommations.
Se brosser très souvent les dents. Les scientifiques conseillent de se brosser les dents juste après le repas, ce geste permet non seulement de préserver une bonne hygiène buccale, mais aussi de supprimer toute envie de grignoter ou de prendre un dessert. De plus le goût que laisse le fluor rend celui de certains aliments désagréable, ce qui vous empêche de vouloir encore grignoter. Malin, n’est-ce-pas ?

Boire avant

Au milieu et à la fin du repas. Comme pour les assiettes, la taille de vos verres doit aussi changer, optez pour des verres plus grands afin de consommer la plus grande quantité d’eau possible. Boire tout un verre à la fin du repas vous donnera une désagréable sensation de gonflement donc de rassasiement, ce qu’il faut faire en fait, est boire avant le repas, pendant le repas et à la fin du repas. En effet, boire avant le repas vous empêche de trop manger, au milieu vous donnera vite la sensation d’être rassasié et à la fin vous facilitera la digestion.

Favoriser les épices rouges

Certaines études ont prouvé que consommer les épices rouges, dont spécialement le piment de Cayenne, stimulerait votre métabolisme et vous éviterait les envies de sucre ou de gras. En effet, selon les résultats de quelques études, les épices rouges augmenteraient l’oxydation de gras, ce qui fait que votre corps va transformer toute la graisse en énergie.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page