L’avocat,le roi des hors-d’oeuvre

L’avocat,le roi des hors-d’oeuvre

Prisé pour sa chair tendre comme du beurre, l’avocat est un fruit qui se mange en mille et une façons. En hors-d’oeuvre ou en entrée, ce fruit peut aussi s’apprêter en dessert. S i certains le déconseillent pour sa richesse en sucre, d’autres, au contraire, le conseillent vivement pour ses autres propriétés. Faisons le point ensemble.

avoca

L’avocat est tout aussi riche en vitamines qu’en minéraux
Vrai. L’avocat est un fruit qui est très riche en vitamines, dont les vitamines C, A, B et E. Ce fruit est également riche en potassium, en fer, en magnésium et en oligo-éléments, comme le zinc, le cuivre et le manganèse. Il facilite ainsi la recharge de l’organisme, agit contre la constipation et lutte contre le mauvais cholestérol. En effet, l’avocat contient des composés végétaux qui contribuent efficacement à la réduction du cholestérol dans le sang.
Il est conseillé d’éviter de consommer l’avocat en cas de régime
Faux. Ce fruit est très riche en gras. Il contient 15% de lipides, cependant, il n’est pas question de le supprimer de notre alimentation car il est tout aussi riche en vitamine E. Il suffit, donc, de le consommer sans aucun accompagnement. Par ailleurs, il est aussi riche en acides oléiques, un acide qui  favorise la sensation de satiété, ce qui incite les personnes suivant un régime alimentaire à moins grignoter.

L’avocat est un soin beauté miraculeux

Vrai. Riche en antioxydants et en huile butyreuse, l’avocat
contient des propriétés cicatrisantes sur les gencives et la peau, ce qui aide à cicatriser les taches dues à l’acné par exemple. En plus, il contient des propriétés hydratantes et très nourrissantes, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser son huile pour revitaliser la peau et réparer les cheveux abîmés. Mais pas seulement, l’huile d’avocat a une action bénéfique sur les vergetures et la peau d’orange.
L’avocat est un fruit qui fait grossir
faux. Certes, l’avocat est un fruit riche, mais de bons gras, soit d’acides mono-saturés qui sont excellents pour la santé, à condition de ne pas le consommer avec des sauces riches en sucre. Par ailleurs, l’avocat retarde la sensation de satiété, ce qui est parfait pour les régimes alimentaires. De plus, ce fruit contient des fibres, ce qui aide à lutter contre la constipation et à favoriser la digestion. D’une manière générale, ce sont ces deux actions qui optimisent la perte de poids.
L’avocat peut agir contre les règles douloureuses
Vrai. Les graisses insaturées que peut contenir l’avocat aident d’une manière très importante à soulager les inflammations,
y compris les règles douloureuses. Aussi, ce fruit est très riche en vitamine E qui permet également de supprimer certains
symptômes du syndrome prémenstruel.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page