Le régime Natman, 4 kilos en 4 jours  La promesse tenue

Le régime Natman, 4 kilos en 4 jours La promesse tenue

Fans de régimes express, d’une perte de poids rapide sans dépenser beaucoup d’efforts ni vous tuer à pratiquer une activité sportive, le régime Natman ou le régime « hôtesses de l’air » est conçu pour vous. Comme son nom l’indique, ce régime vous promet de perdre 4 kilos en 4 jours ; une promesse tenue. J’en ai fait l’expérience pour vous.

Par Dalila Soltani

4 jours, menu complet

1er jour

Petit-déjeuner : un grand verre de 25 cl de thé ou de café sans sucre (vous pouvez ajouter de l’aspartame ou la stévia), la moitié d’un pamplemousse ou d’un autre agrume au choix.

Déjeuner : 150 grammes de steak maigre (sans graisse visible) à griller dans une poêle bien chaude sans ajouter aucune matière grasse+ une bonne salade de laitue et de tomates assaisonnée de jus citronné et d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive+ une pomme (que vous pouvez garder pour le goûter de 16h si vous ne la mangez pas au déjeuner).

Dîner : Deux œufs durs entiers, des haricots verts, la moitié d’un pamplemousse.

2e jour

Petit-déjeuner : un grand verre de 25 cl de thé ou de café sans sucre (vous pouvez ajouter de l’aspartame ou la stévia), la moitié d’un pamplemousse ou d’un autre agrume au choix.

Déjeuner : 150 grammes de steak maigre (sans graisse visible) à griller dans une poêle chaude sans ajouter de gras, une bonne salade de laitue (à volonté) assaisonnée de jus citronné et d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive, un grand verre de jus de tomates (auquel vous pouvez ajouter du céleri et un peu de sel).

Dîner : Courgettes ou chou-fleur (à volonté mais sans y ajouter des matières grasses), haricots verts (à volonté), une compote de pommes (sans sucre, si possible faite maison sinon choisissez la version commerciale la plus naturelle sans sucre ajouté).

3e jour

Petit-déjeuner : un grand verre de 25 cl de thé ou de café sans sucre (vous pouvez ajouter de l’aspartame ou la stévia), la moitié d’un pamplemousse ou d’un autre agrume au choix.

Déjeuner : 150 grammes de steak maigre (sans graisse visible) à griller sans ajouter d’huile, mélange de laitue nature avec du céleri (à volonté) assaisonné de jus citronné et d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive, une pomme.

Dîner : 150 g de poulet grillé sans y ajouter de matière grasse, des tomates à l’étuvée (cuites en vase clos par la vapeur d’eau, à volonté), un grand verre de jus de pruneaux (si possible fait maison, sinon achetez la version commerciale la plus naturelle possible sans aucun ajout).

4e jour

Petit-déjeuner : un grand verre de 25 cl de thé ou de café sans sucre (vous pouvez ajouter de l’aspartame ou la stévia), la moitié d’un pamplemousse ou d’un autre agrume au choix.

Déjeuner : deux œufs durs, des haricots verts (que vous pourrez consommer en n’importe quelle quantité), un grand verre de jus de tomates.

Dîner : 150 g de steak grillé, laitue (à volonté), un grand verre de jus d’ananas sans y ajouter de sucre (si possible fait maison, sinon achetez la version commerciale la plus naturelle possible sans aucun ajout).

Je mesure 159 cm, je suis une adepte d’une hygiène de vie saine, fondée sur une alimentation équilibrée et la pratique régulière du sport. Depuis que j’ai découvert le rééquilibrage alimentaire, mon poids est stable et je ne dépasse pas les 56 kg. Quand j’ai découvert le régime Natman, j’avais envie de le tester et de perdre ces 4 kilos qui faisaient que je me sentais lourde et un peu serrée dans mes jeans taille 38. J’ai, donc, entamé mon régime le lundi 27 mars dernier avec un poids initial de 56.1 kg.

2

Le bonheur sur la balance

Tenez-vous bien ! J’ai effectivement perdu mes 4 kilos. Au départ, mon poids était de 56.1 kg. Le second jour du régime, je me suis pesée le matin et à mon grand bonheur, elle affichait 54.3, soit moins 1.8 kg. Presque deux kilos en une journée, c’était le rêve ! Le troisième jour, mon poids était de 53.9, j’avais encore perdu 400 g et ce n’était pas rien. Le quatrième jour, ma balance affichait : 52.1 kg.

 

Natman, le défi

J’ai découvert ce régime sur internet en surfant sur un forum de femmes souffrant de soucis de surpoids. Au départ, je croyais qu’il s’agissait-là d’une blague, qu’il était impossible de se débarrasser de 4 kilos de façon aussi rapide sans pratiquer du sport. Et pourtant, c’était vrai !

Régime Natman

Les interdits !

Comme son nom l’indique, ce régime des hôtesses de l’air est un régime restrictif, donc il est strictement interdit de le prolonger au-delà de 4 jours au risque d’exposer son organisme à de graves carences. Il est important de savoir qu’après le 4e jour, il faut commencer à introduire les aliments progressivement et en respectant une hygiène de vie saine. Pour éviter l’effet yo-yo, respectez à chaque jour les pourcentages suivants : 50 à 60% de glucides, 25 à 30% de lipides et 12 à 15% de protéines. Buvez beaucoup d’eau, consommez plus de fibres alimentaires, marchez tous les jours, surveillez votre poids et permettez-vous un écart de temps à autre pour ne pas succomber à la tentation.

Attention

Ce régime est déconseillé aux personnes suivantes :

-       Enfants

-       Personnes âgées

-       Femmes enceintes

-       Diabétiques

-       Personnes ayant des troubles gastro-intestinaux

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page