Tout sur la banane

Tout sur la banane

La banane, on en raffole tous. En compotte pour le bébé, en salade de fruits, en
smoothie ou à l’état naturel, ce fruit riche en antioxydants non seulement régale nos
papilles, mais regorge aussi de diverses vertus.

La banane est un fruit constipant
Faux. On a tous déjà entendu dire que la banane était constipante, or, c’est tout à fait faux. Contrairement à ce que l’on entend, la banane ne constipe pas, tout d’abord parce que la constipation est un phénomène multifactoriel et qui ne peut être provoqué par la prise d’un seul aliment en particulier. Puis, la banane est un fruit très nutritif, il est donc préférable de compléter ses repas par d’autres aliments qui favorise la digestion, que de bannir cet aliment tant bénéfique.
La banane favorise la perte de poids
Vrai. Ce fruit est riche en vitamine, en fibres et en minéraux, de plus que c’est un bon coup faim. La banane est aussi un fruit dont les sucres sont assimilables, autrement dit, qui ne se stocke pas dans les graisses, il n’y a donc aucune raison de bannir la banane de son alimentation, même en cas de régime amincissant.
En consommant la banane, on lutte contre le stress
Vrai. Riche en vitamine B, la banane aide à lutter contre l’anxiété et la nervosité. Par ailleurs, ce fruit est aussi riche en potassium, ce qui favorise d’une part, la concentration, et d’autres part, d’envoyer de l’oxygène au cerveau pour détendre le système nerveux et lutter contre le stress.
Manger de la banane le matin provoque lesmanque de nicotine
Faux. La banane est un antiacide naturel, c’est pourquoi le consommer le matin, permet de lutter contre les nausées matinales, protéger les muqueuses de l’estomac et soulager les brûlures des intestins. Ce fuit peut notamment régulariser le taux de sucre dans le sang, c’est pourquoi, c’est pourquoi les spécialistes conseillent de le consommer en collation entre les repas afin de stabiliser le taux de sucre.
La banane favorise la sensation de manque de nicotine
Faux. Selon les études menées à l’université DUKE, la banane est l’un des fruits qui aide à lutter contre la sensation de manque de nicotine. En effet, certains aliments, dont la banane, modifie la perception du goût dans la bouche, et rend ainsi la cigarette moins
agréable. C’est pourquoi la banane aide à arrêter la consommation du tabac.
Un adoucissant naturel
Vrai. Ayant un pouvoir antioxydant élevé, la banane aide à prévenir l’apparition de plusieurs maladies, de soulager les irritations et lutter contre les verrues. Il suffit de frotter légèrement avec la peau de banane la zone irritée ou en placer un petit morceau sur vos verrues pour les faire disparaitre.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page