Voyage au coeur de la gastronomie

Voyage au coeur de la gastronomie

Vous avez déjà visité la Turquie ! Vous vous souvenez donc certainement de ses odeurs si alléchantes qui se dégagent des ruelles étroites et parfumées. En Turquie, on mange trop bien. Les plats sont variés, et savoureux. Heureusement que nous n’avons plus besoin de partir jusqu’en Turquie pour manger une bonne Lahmacun, Pide ou encore un Borek à la turque. À Alger, il existe des restaurants qui ont acquis une belle notoriété. Pour ce numéro, Dzeriet a décidé de vous faire voyager au cœur de la gastronomie turque en vous proposant une panoplie de recettes variées. De la Pizza turque composée d’une pâte très fine sur laquelle sont agencés des ingrédients divers aux Lahmacun, composés principalement de viande hachée (bien épicée) en ingrédient principal en passant par le kebab et la kofte. On vous invite à découvrir une gastronomie millénaire à la charnière des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes. Ce n’est pas tout, comme chaque mois, on vous propose de gourmandes recettes salées et sucrées pour ne jamais manquer d’inspiration et être toujours la reine des fourneaux. Des astuces de cuisine en veux-tu en voilà dans notre rubrique entre nous. Apprenez à sauver vos plats et surtout à ne plus paniquer car on cuisine rien ne se rate !

Pour ce mois, notre chef à l’honneur est une artiste qui a long parcours derrière elle : ShérazadeLaoudedj, fondatrice des Joyaux de Sherazade qui partage avec nous ses secrets culinaires et ses recettes les plus réussies. Avec Dzeriet en cuisine, ne manquez plus d’inspiration !

Par la rédaction

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page