Ils aiment mettre la main à la pâte et nous aider à cuisiner. C’est alors parti pour un atelier cuisine avec vos cuistots en herbe !

Ils aiment mettre la main à la pâte et nous aider à cuisiner. C’est alors parti pour un atelier cuisine avec vos cuistots en herbe !

Capture d’écran 2017-09-19 à 11.21.25

Gateau yaourt au chocolat

Ingrédients: 3 œufs, ½ sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pot de chocolat en poudre, 3 pots remplis de farine, ½ pot rempli d’huile, 1 pot rempli de sucre, 1 pot de yaourt nature

Préparation: Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez la levure, le sucre vanillé, le chocolat en poudre, mélangez. Ajoutez ensuite la farine, l’huile, le sucre et mélangez au fouet. Ajoutez, enfin, le pot de yaourt et mélangez à nouveau. Beurrez et farinez un moule à manquer, puis versez-y la pâte. Laissez cuire 25 mn environ.

Capture d’écran 2017-09-19 à 11.24.28

Sablés à la confiture

Ingrédients: 125g de beurre demi sel mou, 125g de sucre, 1 œuf, 250g de farine, sucre glace pour la finition, confiture

Préparation: Dans un bol, versez le beurre mou coupé en dés et ajoutez le sucre. Ajoutez l’œuf puis mélangez à la spatule afin d’avoir un mélange crémeux. Ajoutez la farine et commencez à mélanger à la spatule. Quand la pâte s’amalgame, pétrissez à la main juste assez pour que la pâte forme une boule. Déposez la pâte sur du papier cuisson et étalez grossièrement à la main en une galette. Recouvrez la pâte avec une feuille de papier cuisson, étalez sur 0,5 cm et mettez au frais pendant une heure ou plus. Détaillez des cercles ou autre à l’aide d’un emporte-pièce. Déposez les sablés sur une plaque de cuisson. Saupoudrez de sucre cassonade. Enfournez pour 12 mn dans un four à 170°. Les sablés doivent être blonds. Déposez-les sur une grille pour les faire refroidir. Vous pouvez évider la moitié des cercles avec un tout petit emporte-pièce puis étalez de la confiture ou de la pâte à tartiner sur les sablés non évidésaprès cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-09-19 à 11.23.21

Banana Bread à l’amande

Ingrédients: 3 bananes bien mûres, 100g de sucre, 200g de farine, 2 œufs, 8cl de lait, 1 sachet de levure, 80g purée d’amandes, 50g de graines de céréales

Préparation : Préchauffez le four à 180°. Pelez et écrasez les bananes. Ajoutez les œufs, le sucre, la farine et la levure. Mélangez bien. Incorporez le lait, la purée d’amandes et les graines de céréales. Versez dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier cuisson. Enfournez 45 mn à 180°.

Cookies aux pépites de chocolatCapture d’écran 2017-09-19 à 11.25.31

Ingrédients: 80g de farine, 100g de sucre, 100g de pépites de chocolat, 1 œuf, ½ sachet de levure, 75g de beurre ramolli

Préparation: Préchauffez le four à 180°. Dans une terrine, mélangez la farine, la levure et le sucre, incorporez ensuite l’œuf battu puis le beurre ramolli. Une fois bien mélangé, incorporez les pépites de chocolat. Formez de petites boules de pâte et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 mn.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page