Fondue de camembert au miel et romarin,Fougasse aux fromages,Croquettes de pommes de terre au cheddar faciles,Tarte aux 3 fromages, Croque œuf sur le plat et fromage

Fondue de camembert au miel et romarin,Fougasse aux fromages,Croquettes de pommes de terre au cheddar faciles,Tarte aux 3 fromages, Croque œuf sur le plat et fromage

Fondue de camembert au miel et romarin

Ingrédients :

1 camembert dans une boîte en bois, miel, romarin

Préparation :

Faites préchauffer le four th.7 (210°C).Pour commencer, retirez votre camembert de sa boîte en bois et enlevez tout l’emballage en plastique.Sur une planche à découper, à l’aide d’un grand couteau, découpez le dessus de votre camembert et retirez le chapeau.Placez une feuille de papier de cuisson au fond de la boîte en bois du camembert et disposez le reste du fromage (la plus grosse partie) dedans.À l’aide d’une fourchette, piquez l’intérieur du camembert à plusieurs reprises.Versez du miel sur votre fromage plus ou moins selon vos goûts.Déposez ensuite le romarin sur le miel avant de refermer le chapeau.Placez votre camembert au four pendant au moins 10 min pour qu’il soit bien coulant.Servez chaud.

 Fougasse aux fromagesfromage6

Ingrédients :

400 g de pâte à pain,50 g de gruyère râpé,50 g de parmesan râpé,50 g de mozzarella râpée,50 g de fromage bleu,huile d’olive, sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 240°C.Etalez la pâte en forme ovale sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, sur une épaisseur de 6 mm.Badigeonnez-la au pinceau avec l’huile d’olive.Déposez les fromages sur la moitié de la pâte.Salez et poivrez.Refermez le chausson en rabattant la partie vide de la pâte sur la partie garnie, en lui donnant une forme ovale.Badigeonnez à nouveau avec l’huile d’olive.Enfournez pendant environ 20 minutes.Laissez tiédir à la sortie du four.Découpez en parts égales et servez tiède ou froid.

Croquettes de pommes de terre au cheddar facilesfromage5

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre grossièrement hachées,125 g de steack,2 jaunes d’œuf,60 g de cheddar,75 g de farine,2 œufs, 2 c. à s. de lait,100 g de chapelure,1 bouquet de ciboulette, huile pour friture. 60 g de beurre.

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre. Egouttez-les. Ecrasez-les avec les jaunes d’œuf, le beurre, le fromage et la ciboulette ciselée. Faites revenir la viande dans une poêle. Tamponnez-les avec du papier absorbant pour les dégraisser. Ajoutez-les à la préparation. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur.

Farinez légèrement vos mains puis façonnez des croquettes avec la préparation de pommes de terre écrasées.Passez les croquettes dans la farine. Plongez-les dans le mélange œufs-lait.Roulez-les dans la chapelure. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur.Faites chauffer l’huile dans une friteuse et faites frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.Egouttez-les sur du papier absorbant.

 

 

Tarte aux 3 fromagesfromage4

Ingrédients :

1 pâte feuilletée. 70 g d’emmental râpé,5 tranches de fromage de chèvre,du roquefort émietté. 3 œufs,1 briquette de 20 cl de crème fraîche liquide, noix de muscade, sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un plat à tarte, étalez la pâte feuilletée, piquez-en le fond de tarte à l’aide d’une fourchette. Déposez le fromage râpé sur la pâte à tarte. Répartissez par-dessous les tranches de fromage de chèvre. Émiettez, enfin, le roquefort que vous pourrez doser selon votre goût.Ensuite, dans un saladier, battez les œufs en omelette avec la crème liquide. Assaisonnez avec une pincée de noix de muscade, le sel et le poivre. Versez cet appareil sur la tarte aux 3 fromages. Enfournez le moule à tarte pendant 25 min.

Lorsque la tarte aux 3 fromages est bien dorée, sortez-la du four. Vous pourrez la servir chaude ou froide, accompagnée d’une belle salade verte.

 

 

Croque œuf sur le plat et fromage

fromage3

Ingrédients :

8 tranches de pain de mie,4 œufs entiers,4 c. à s. de crème fraîche épaisse,100 g de gruyère râpé, beurre,sel, poivre

Préparation :

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle.Quand le beurre est bien fondu, cassez les œufs entiers dans la poêle, sans percer les jaunes, et faites-les cuire sur le plat pendant 5 minutes environ. Salez et poivrez.Ôtez du feu et réservez.

Branchez et allumez l’appareil à gaufres.Etalez 4 c. à s. de crème fraîche sur 4 tranches de pain de mie.Parsemez les tranches de pain de mie de gruyère râpé et déposez les œufs sur le plat sur le dessus.Refermez les croques avec les 4 tranches de pain de mie restantes et beurrez légèrement.Quand l’appareil à gaufres est bien chaud, faites-y cuire les croques pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.Servez chaud accompagnées d’une salade verte assaisonnée.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page