Recettes minceur et gourmandes

Recettes minceur et gourmandes

Rôti de dinde léger

Ingrédients

Sel

Poivre du moulin

3 gousses d’ail

Moutarde à l’ancienne

50g de fromage blanc 0 %

1 rôti de dinde de 800g environ

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Glissez l’ail dans le rôti. Salez et poivrez et tartinez-le de moutarde à l’ancienne. Mettez dans un plat allant au four un verre d’eau et mettez-y le rôti. Faites cuire environ 60 minutes. 5 min avant la fin de la cuisson, liez le jus avec le fromage blanc et rajoutez un peu de moutarde. Servir chaud !

light2

Fraîcheur de saumon

Ingrédients :

1 petit fromage de chèvre frais

Concombre

Ciboulette

1 c. à s. de jus de citron

4 c. à s. de fromage blanc (le 0% fonctionne pour une entrée encore plus light !)

6 tranches de saumon fumé

Préparation :

Mélangez le fromage blanc, le jus de citron, la ciboulette cisaillée et le fromage de chèvre frais. Salez très légèrement et poivrez à convenance. Découpez en petits carrés votre saumonet disposez-les dans un cercle à pâtisserie par exemple. Déposez sur votre saumon la préparation au fromage blanc. Lavez bien le concombreet découpez de très fines lamelles que vous disposerez dessus au dernier moment. Décorez avec un petit bout de saumon par exemple.

Gâteau au chocolat facile et diététiquelight3

Ingrédients :

1 sachet de levure chimique

100g de crème fraîche épaisse 30 %

50g de sucre

50g de farine

200g de chocolat

4 œufs

 

 

 

 

Moussaka légèreshutterstock_676828633

Préparation :

Faites préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez le sucre, la farine et la levure. Ajoutez la crème, remuez bien pour aérer. Faites fondre le chocolat à feu doux avec un peu de lait. Mélangez le tout. Mettez dans un moule, laissez cuire 25 minutes à 180°C.

Ingrédients :

Romarin

Deux gousses d’ail

Huile d’olive

Laurier

Thym

1 boîte de tomate en dés

500 g de viande hachée de bœuf

2 c. à c. d’épices à couscous

4 aubergines

Préparation :

Coupez en deux les aubergines et faites-les cuire au four à 180°C environ 15 à 20 minutes. Mettez la tomate, les herbes et l’ail écrasé dans une casserole et laissez réduire environ 15 minutes à feu doux. Mélangez la viande avec les épices, du sel et du poivre. Mettez la viande dans un plat à four et recouvrez avec la pulpe des aubergines mélangée à la tomate. Ajoutez un peu d’huile d’olives sur le dessus. Laissez cuire au four (180°C) environ 20 minutes.

 

 

 

 

 

Lasagnes… de chou vertshutterstock_681736828

Ingrédients :

1c. à c. d’huile d’olive

300g de steak haché 5%

Thym

2 gousses d’ail écrasées

1 oignon émincé

1 brick de coulis de tomate nature

100g de gruyère râpé allégé

1 moitié de chou vert

Préparation :

Portez à ébullition une grande quantité d’eau salée. Détachez, une à une, les feuilles de chou, rincez-les et plongez les feuilles pendant 15 min. Égouttez les feuilles. Faites revenir l’oignon et l’ail dans une poêle dans l’huile d’olive, quand l’oignon devient transparent rajoutez la viande hachée, salez, poivrez et mettez du thym, rajoutezla brick de tomate et laissez réduire un peu. Mettez une couche de sauce, des feuilles de chou et du gruyère râpé… puis, répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Mettez au four à 180°C, pendant environ 40 min.

Frites de patate douce

light4

Ingrédients :

850g de patate douce (environ 3)

30g de farine

1/2 c. à c. de sel

1 c. à c. d’épices (mélange de paprika, cumin et piment de Cayenne)

1,5 c. à s. d’huile d’olive

Préparation :

Pelez les patates douces. Lavez puis coupez les patates douces en frites de 1,5 cm. Dans un bol, mélangez la farine, le sel et les épices. Mélangez les frites avec l’huile, ajoutez la farine aux épices et mélangez bien. Etalez les frites sur une seule couche, sur une grande plaque environ 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page