Salade de poivrons rouges, OEufs d’oie en salade, Salade de riz au poulet et haricots rouges, Salade de pommes de terre épicée

Salade de poivrons rouges, OEufs d’oie en salade, Salade de riz au poulet et haricots rouges, Salade de pommes de terre épicée

Salade de poivrons rouges

INGRÉDIENTS
2 poivrons rouges 150 g de feta (de brebis/chèvre).
1 gousse d’ail 1 bouquet de menthe ou de basilic
10 olives noires Huile Vinaigre balsamique

PRÉPARATION
Laver les poivrons, et bien les sécher en les laissant entiers. Placer les poivrons au grill. Les retirer du four et les placer dans un sachet en papier refermé. Oter leur peau et enlever les graines de l’intérieur. Les couper en lanières dans un saladier.Mettre selon les goûts, de l’huile et du vinaigre balsamique. Couper le bouquet d’herbes en lanières et l’ajouter aux poivrons.
Laisser reposer pendant 45 mn. Servir, en ajoutant la feta en cubes et les olives noires avec du pain de campagne grillé.

OEufs d’oie en saladerecette

INGRÉDIENTS
2 oeufs d’oie Salade 200 g de comté ou autre
fromage similaire 1 tranche de pain de campagne grillée par personne 1 gousse d’ail Tomate cerise pour la déco Olives noires Vinaigrette.
Fines herbes

Salade de riz au poulet et haricots rouges

recette4

Préparation
Mettre les oeufs d’oie dans une casserole d’eau froide et faire cuire à feu chaud pendant 12 à 15 mn. Egoutter et laisser tiédir. Dresser les assiettes avec un lit de salade,couper le fromage en petit dés et les répartir dans chaque assiette, frotter les tranches de pain avec l’ail, les déposer sur la salade, écaler les oeufs et les couper en deux délicatement. Poser une moitié d’oeuf par personne sur la tranche de pain, décorer avec les tomates cerises coupées en deux, parsemer de fines herbes hachées et rajouter les olives. Arroser le tout avec la vinaigrette.

Salade de pommes de terre épicéerecette3

Ingrédients
200 g de riz 1 boîte de haricots rouges en conserve.
350 g de blancs de poulet cuits 1 oignon 3 c. à s.
de mayonnaise 1 c. à s. de jus de citron 1/2 botte de persil Eau Sel et poivre

Préparation
Faire bouillir le riz une casserole remplie d’eau salée. Ajouter les haricots rouges égouttés. Laisser complètement refroidir. Peler et hacher finement l’oignon. Tailler les blancs de poulet cuits en petits morceaux. Ciseler le persil. Mélanger la mayonnaise, le jus de citron, du sel et du poivre dans un récipient.
Délayer avec un peu d’eau en mélangeant bien. Verser tous les ingrédients et remuer. Conserver la salade de riz au frais jusqu’au service.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page