Sweet & Sab au nom de l’amour de la cuisine !

Sweet & Sab au nom de l’amour de la cuisine !

Jeune, passionnée de cuisine et dévouée à cet art, Sabrina partage avec ses followers ses recettes, ses astuces, et ses coups de coeur !
Dans cette interview, elle nous parle de sa cuisine, simple, honnête, et surtout goûteuse.
Par Sarra Safar Bati

Vous êtes une jeune blogueuse culinaire, présentez-vous aux lectrices ?
Je m’appelle Sabrina, je suis une cuisine addict, pâtissière autodidacte et passionnée avant tout ! Diplômée de l’école de graphisme à Alger, d’une école de Mandarin à Pékin et je travaille actuellement au sein d’une compagnie Chinoise.
Comment êtes-vous devenue blogueuse culinaire ?
Au début l’idée traînait dans un coin de ma tête suite aux encouragements venant de ma famille et de mes amis, qui ont toujoursadoré tout ce que je préparais pour eux et ils ont toujours su apporter des critiques constructives qui m’ont permis de m’améliorer!
Ceci m’a donc poussé à créer Sweet & Sab en 2013, ce qui m’a permis de découvrir pleins de choses, d’apprendre, de partager, de faire plein de belles rencontres.
Avec quels produits aimez-vous travailler ?
Le chocolat, car j’adore le manger! J’aime aussi les agrumes que je considère comme une palette de saveurs et de couleurs incroyables !
La vanille ! J’adore la gousse de vanille, d’ailleurs, il m’est difficile de réaliser un dessert à la vanille sans gousse de vanille et ça me fait mal au coeur de devoir utiliser un extrait de vanille quand je n’ai plus de gousses.
La recette dont vous êtes le plus fier ?
De toutes les recettes que j’ai réalisées, celle dont je suis la plus fière c’est celle de mes cupcakes ! C’est le produit phare de Sweet & Sab.
Votre type de pâtisserie préférée ?
Le mille-feuilles est la pâtisserie que je préfère depuis toute petite! Un des grands classique du répertoire français. L’alliance du feuilletage croustillant et léger et la douceur de la crème pâtissière onctueuse et vanillée…Miam! Ce dessert est à tomber!
Vos sources d’inspiration ?
Mes sources d’inspirations pour améliorer mes techniques sont notamment les plus grands professionnels tels que Christophe Michalak (Mon chouchou !), Pierre Hermé, Christophe Adam et beaucoup d’autres. Je m’inspire aussi de découvertes culinaires pendant mes voyages, de blog et de nombreux livres. Les ingrédients sont également source d’inspiration pour moi.
D’où viennent les idées de vos recettes ?
Plutôt inventions ou reprise de recette traditionnelles ?
Je suis toujours à l’affût de nouvelles tendances culinaires, nouvelles  saveurs, j’aime les belles choses, simples et épurées mais avant tout bonnes! Souvent je m’inspire d’une recette existante et au gré de mon instinct, j’adapte ingrédients et proportions afin de confectionner de délicieuses petites préparations un peu à ma façon! Je cherche toujours à apporter ma petite touche personnelle qui fera la différence.

Sucré ou salé ?
Je suis plutôt pour le salé à fond ! Je ne peux pas résister devant un bon fromage par exemple. Je suis une grande consommatrice de fromages !
Proposez-vous vos produits à la vente ?
Mes produits sont à la vente depuis la création de Sweet & Sab, les gourmands de la toile peuvent consulter la page facebook ou instagram de Sweet & Sab et éventuellement
passer commande en me contactant directement via la messagerie ou au numéro de téléphone dédié.

De toutes les recettes que j’ai réalisées, celle dont je suis la plus fière c’est celle de mes cupcakes ! C’est le produit phare de Sweet & Sab.

IMG_0493

Sweet et Sab
Tél. : 0666835320
fb : Sweet et Sab

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page