Vinaigre de cidre pour maigrir

Vinaigre de cidre pour maigrir

Le vinaigre de cidre est connu pour ses vertus thérapeutiques. Antioxydant efficace, cette boisson, extraite de la pomme a des propriétés amaigrissantes. Comment consommer le vinaigre de cidre pour perdre du poids ? Eléments de réponses.
Par Karima Belasli

Un effet coupe-faimCapture d’écran 2018-10-07 à 13.40.16
Extrait de la pomme qui est un fruit aux vertus amincissantes. Il est recommandé dans un régime amaigrissant pour faciliter la perte du poids. Durant sa fabrication, les sucres contenus dans la pomme sont transformés en alcool, puis en vinaigre grâce aux bactéries et aux levures qui sont ajoutées lors du processus de fermentation. Résultat : du vinaigre très riche en pectine, sorte de fibre insoluble quif avorise la satiété.

Il Fait baisser l’index glycémique
Le vinaigre de cidre contient également des acides maliques qui facilitent le contrôle de la glycémie dans le sang.
Ces acides maliques éliminent aussi les graisses de nos artères.

 

Comment boire du vinaigre de cidre pour maigrir ?
Diluer 2 à 3 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau tiède (20 à 25 cl). Prendre cette boisson 30 minutes avant chaque repas. Cela aide à diminuer le sentiment de faim et facilite la digestion après les repas. Certaines personnes préfèrent le prendre le matin à jeun avant le petit-déjeuner. Cependant, il est conseillé de le boire avec de l’eau
gazeuse ou gazéifiée, soda, cola et autres boissons acides ou contenant beaucoup de sucre.
Pourquoi le vinaigre de cidre et non pas un autre vinaigre d’alcool ?
Le vinaigre de cidre contient davantage d’antioxydants que certains autres vinaigres, ce qui permet une meilleure élimination des mauvaises toxines du corps.
Il aide également à améliorer la santé, car il est considéré aussi comme un complément alimentaire grâce à sa teneur de nombreux oligo-éléments et aux minéraux qui
le composent (potassium, calcium, etc…). Il facilite la digestion et est un bon transit, donc une meilleure élimination des graisses et de la cellulite.

Un bon brûleur de graisses
Grâce à sa teneur en acide acétique, le vinaigre de cidre stimule le métabolisme et favorise une combustion plus rapide des graisses. Cet acide peut également bloquer l’absorption de l’amidon et ce pouvoir de blocage peut vous aider à perdre quelques kilos.

Le vinaigre de cidre contient davantage d’antioxydants que certains autres vinaigres, ce qui permet une meilleure élimination des mauvaises toxines du corps.

L’avis du spécialiste

Comment prendre le vinaigre de cidre pour maigrir ?
Le vinaigre de cidre pourrait devenir votre
meilleur allié pour maigrir. Il vous suffit de
diluer 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre
dans un grand verre d’eau. Il est préférable
de consommer cette préparation 30 minutes
avant chaque repas, votre sensation de satiété
arrivera alors beaucoup plus rapidement.
Pourquoi spécialement ce vinaigre ?
Le vinaigre de cidre est très riche en pectine, une fibre insoluble qui se gorge d’eau et gonfle une fois passée dans l’estomac. Ces fibres agissent donc comme un coupe-faim naturel et vous permettront d’augmenter l’effet de satiété plus rapidement, diminuant ainsi la quantité de nourriture que vous ingérez.

Remerciements à
Feliachi Nesrine, biologiste, diététicienne.
Tél. : 0550119618.
Youtube : Healthy Nes
Facebook : Healthy Nes

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page