Gâteau au coeur chocolat et fraises

Gâteau au coeur chocolat et fraises

Ingrédients :
1 petite barquette de fraises 200g de chocolat noir à 50% minimum (70% maximum) 150g de beurre 130g de sucre en poudre 100g de chocolat noir 50g de farine 35g de beurre 3 oeufs 1 sachet de sucre vanillé une pincée de sucre.
Préparation :
Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le beurre (fondu au micro-ondes pendant 30 secondes) et mélangez doucement. Mettez le sucre, le sucre vanillé, les œufs battus en omelette avec une pincée de sel et tournez à la spatule. Terminez par la farine tamisée, mélangez bien et versez dans un moule en forme de coeur. Enfournez à 180°C (th. 6) pendant 15 min. puis baissez le four à 160°C (th. 5) et laissez cuire encore 5 minutes. Pour finir, laissez reposer le gâteau 10 min. dans le four éteint. Faites le glaçage au chocolat (faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez le beurre et le sel en remuant doucement) et étalez-le uniformément sur le gâteau démoulé et refroidi. Pour finir, lavez, équeutez et coupez les fraises en tranches dans le sens de la hauteur. Répartissez-les harmonieusement sur votre gâteau et placez au frais pendant une heure avant de déguster.

Share

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page